à l'horaire

author

Lépine // Branchaud

26 oct. Librairie Saint-Jean-Baptiste

20:00 à 21:20 à la Librairie Saint-Jean-Baptiste

Habillés en propre est le spectacle trad inspiré de l’album éponyme des musiciens lanaudois Jean-François Branchaud (voix, guitare, guitare ténor, violon et pieds) et Stéphanie Lépine  (chant, violon, alto).
Ils explorent, dans une formule de concertistes, un répertoire chansons traditionnelles québécoises autant que de mélodies originales inspirées de la tradition.  Avides de créativité et liés d’une magnifique complicité, les deux chanteurs et multi-instrumentistes invitent au voyage et sauront vous charmer par leurs ambiances éloquentes et intrépides, parfois séductrices, rêveuses et soucieuses. Vous serez séduits par leur musique authentique, mais également par leurs histoires qui font sourire et éveillent des souvenirs. Comme s’ils étaient dans votre salon, ils vous offrent une performance qui vous touche et qui ouvre les horizons.
 L’univers de Lépine // Branchaud, c’est un coup de coeur assuré et un doux moment en bonne compagnie.

Page Facebook 

 

Jean-François Branchaud

Jean-François Branchaud entend son père chanter des chansons à répondre et jouer des airs folkloriques depuis sa tendre enfance. Aujourd’hui, il a plusieurs cordes à son arc. Il maîtrise le violon, la guitare et le piano en plus d’avoir toujours une chanson prête à se faire entendre et un sens de la répartie aiguisé. Il partage son temps entre ses prestations au sein du duo Lépine/Branchaud, du groupe La Bottine Souriante et du trio B3. Occasionnellement, il collabore aussi avec des formations trad telles que Le Vent du Nord et Hommage aux aînés. Par le passé, il a également été membre des groupes Ma Cômère et Les Langues Fourchues.

Stéphanie Lépine

Violoniste de talent depuis plus de 15 ans, elle est membre fondateur du groupe de musique traditionnelle La Galvaude qui a performé dans les années 1990. Par la suite, elle a aussi participé à la fondation du groupe Norouet en plus de faire partie du duo Excès de Trad avec Simon Marion. Son brillant jeu d’archet peut également être entendu sur plusieurs autres enregistrements dont ceux de Ojnab, De Temps Antan, Galant, tu perds ton temps ainsi que sur son album solo La Grande Ligne. Aujourd’hui, elle se consacre au duo Lépine/Branchaud tout en transmettant les traditions musicales grâce notamment au Camp Violon Trad Québec (membre fondateur et enseignante depuis 2008) et à plusieurs autres camps musicaux à travers le Canada et les États-Unis.

Librairie Saint-Jean-Baptiste

565 Rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1P5