à l'horaire

author

LA VEILLÉE – La Grande veillée de danse déguisée

27 oct. Domaine Cataraqui

21:30 à 1:00 à la Salle Tessier-Vézina de la Villa (Domaine Cataraqui)

Bienvenu à tous! Il ne faut surtout pas manquer cette chance unique d’entendre trois grands musiciens du Québec, réunis pour la première fois. Trois générations, une même énergie survoltée. Trois de nos grands câlleurs les accompagneront.

Billets en vente sur le site lepointdevente.com

*Apportez vos souliers d’intérieur

PSITT : Un prix sera remis au costume le plus original ! Amusez-vous!

Avec deux trios-étoiles ! :

Musiciens :

  • Jean-Marie Verret (violon)
  • Timi Turmel (accordéon)
  • Rachel Aucoin (piano)

Câlleurs :

  • Normand Legault
  • Pierre Chartrand
  • Jean-François Berthiaume

Normand Legault : Depuis plus de quarante ans, Normand Legault se démarque comme chercheur, professeur, gigueur, chorégraphe, mais surtout comme animateur et « calleur de danse ». Il parcourt plusieurs régions du Québec à l’occasion d’enquêtes de terrain sur la gigue et la danse où il a un contact direct avec la pratique vivante. Sur la scène professionnelle, il se joint à de nombreux ensembles musicaux à l’occasion de concerts, d’événements culturels, de festivals, de veillées de danses traditionnelles et de stages de formation en danse et en gigue. il parcourt le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Europe avec ce style unique qui a fait de lui l’un des spécialistes les plus respectés de sa génération.

Pierre Chartrand : Pierre Chartrand est reconnu au pays set à l’étranger comme danseur et professeur, historien et ethnologue en danse, chorégraphe, gigueur et câlleur. Il danse depuis plus de 40 ans, se produit et enseigne régulièrement tant au Québec qu’au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est le co-fondateur de la compagnie Danse Cadence (2000), vouée à la diffusion de la danse traditionnelle et ancienne (avec ses productions Rapetipetam, Chasse Galerie, etc…) et un des fondateurs de l’association Danse traditionnelle Québec (2007).
Il est également président de Danse traditionnelle Québec et du Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV)

Jean-François Berthiaume : Percussionniste, calleur, gigueur, chercheur et chorégraphe, Jean-François Berthiaume possède un bagage riche, varié et très en demande. Après plus de vingt ans au service de la danse traditionnelle, il est reconnu comme étant l’un des calleurs les plus originaux. (www.calleur.ca)

Vous ne savez pas ce qu’est une veillée de danse traditionnelle ? Prenez quelques minutes pour regarder ça!